« Vous aider à vous comprendre et à comprendre vos réactions dans la vie de tous les jours…vous permettre d’appréhender les réactions des personnes autour de vous qui, avec des dons différents, semblent suivre une autre route que la vôtre…chacun d’entre nous naît avec des dons différents, des empreintes uniques qui orientent la manière dont il préfère utiliser son esprit, ses valeurs et ses sentiments dans sa vie de tous les jours. Chacun possède un ensemble de dons, d’outils mentaux qu’il a appris à utiliser avec aisance et auxquels il fait naturellement appel au quotidien…C’est la combinaison unique de ces préférences qui nous confère notre personnalité singulière et nous rend semblables aux autres ou différents d’eux…J’ai l’intime conviction qu’une part importante de la douleur et du stress psychologiques dans le monde est le résultat de malentendus entre des personnes bien intentionnées et non de mésententes irréconciliables. Si tel est le cas, il devrait être possible pour chacun d’entre nous d’améliorer grandement sa qualité de vie grâce à une meilleure compréhension de lui-même et de la façon dont il recueille l’information, la traite, en tire des conclusions ou des décisions et communique aux autres ses pensées et désirs. En apprenant à mieux comprendre et à reconnaître les différences qui existent entre nous et les autres, nous devrions être en mesure d’arriver à une plus grande coopération et une plus grande harmonie et de trouver des moyens de communiquer plus agréablement. »
Peter Briggs Myers, 1995
Quels sont les objectifs des préférences motrices et cérébrales dans le sport ?
Optimiser la mise en œuvre des talents en créant les meilleures conditions possibles pour que l’athlète s’exprime par lui même pour nous même.
Amener à la personne ce dont elle a besoin pour s’épanouir afin d’aller à la limite de ses possibilités sans blessures.
Aider l’équipe à atteindre de meilleurs résultats.
Individualiser les intentions et les solutions.
Générer naturellement une efficience, notamment dans la production d’une coordination naturelle.


Quel type d’apprentissage est le mieux adapté à chacun(e) ?
En effet, certains préfèrent apprendre en cherchant les sens profond des choses ou bien par l’interaction avec les autres.
D’autres apprennent en expérimentant ou en suivant des méthodes ayant déjà fait leur preuves.
Il y a ceux qui apprennent par l’échange, le brainstorming ou bien seul par la lecture.
Celui qui préfèrera apprendre de manière méthodique, étape par étape et enfin celui ou celle qui apprendra par la réflexion et l’étude approfondie.
L’objectif est d’adapter la pédagogie avec les enfants pour favoriser leur expression. Ainsi nous pourrons nous adapter encore plus efficacement à l’apprentissage de la lecture selon une préférence pour la méthode syllabique ou bien globale.
Nous utilisons chacun des fonctions orientées différentes. Ces fonctions nous aident à atteindre un but, un objectif ou à résoudre des problèmes.

Un outil afin aider les managers, les entreprises et collectivités :
Améliorer les relations interpersonnelles, à deux et en équipe.
Quels sont les types de personnalités.
Quels sont les ressources et points de vigilance dans mon équipe.

Etude : Préférences motrices et Football






Voici quelques articles de magazine qui vous aideront à mieux comprendre les préférences innés.
Certifications et formations :
Pros du sport – Les préférences naturelles (niveau 1 & 2) – VOLODALEN
Préférences motrice en Football (niveau 1) – AXEL CONSEIL

Vous souhaitez en savoir davantage sur les préférences motrices et cognitives, cliquez sur le bouton en dessous :
Vous pouvez me contacter pour toute information complémentaire :